Les visites à faire près du camping
Découvrez le musée Galo-Romain
La ville d’Aoste (38) anciennement appelée Angustum, est réputée pour l’usine du jambon d’Aoste, mais aussi pour son époque galo-romaine. Partez à la découverte d’une époque ancestrale.
Depuis le 16ᵉ siècle, des fouilles ont été organisées à Aoste, le musée Galo-Romain révèle les trouvailles de notre passé par une exposition sur une surface de 650 m². Labellisé musée de France, vous y trouverez plus de 600 objets de l’époque galo-romaine par un parcours ludique et pédagogique pour petits et grands.
Grottes de la Balme, entre mystère et magie
Petit paradis pour les plus jeunes campeurs. Ce bassin peu profond offre un espace sûr pour les enfants, où ils peuvent barboter et s’amuser sous la surveillance attentive de leurs parents. Les éclats de rire, les jeux d’eau et les souvenirs d’enfance se créent ici, faisant de la pataugeoire un lieu privilégié pour des journées ensoleillées de détente en famille.
Musée : Le repaire Louis Mandrin
« Moi, Louis Mandrin, Célèbre chef de contrebande armée, je vous invite à vivre une aventure extraordinaire en plein cœur du 18ᵉ siècle. À travers un parcours parsemé de projections et d’effets sonores, je vous ferai découvrir tavernes, bois et caches qui me sont familiers. Peut-être même aurons-nous la chance de faire affaire ensemble… Restez discrets, les soldats de la Ferme Générale rôdent ! À Saint-Génix-Sur-Guiers, au cœur de l’Avant-Pays Savoyard, mon repaire s’ancre en terres savoyardes, mon dernier lieu de liberté ! »
À seulement 5 minutes du camping, vous pourrez vous aventurer dans les traces de Louis Mandrin avec vos enfants. Des quiz, des jeux ludiques et des activités à l’intérieur vous permettront d’apprendre sans une visite traditionnelle d’un musée ou autre. À de nombreux clients, nous recommandons cette activité et quand il pleut encore plus. 😉
Parcours interactif & aventure ludique, pour toute la famille !
Tarifs
- Tarif plein : 5.00 €
- Tarif réduit : 3.00 € (jeune de 7 à 17 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne handicapée, détenteur du Pass Futé)
- Gratuit : pour les moins de 7 ans
Féerie du sucre : le bonheur des gourmands
Une confiserie artisanale à 15 min du camping pour le plaisir de vos enfants !
Assistez à des démonstrations et dégustations de bonbons au goût incomparable. Située à côté du domaine des fauves, profitez d’une après midi en famille pour émerveiller vos enfants, berlingots, guimauves, caramels… ces bonbons n’auront plus de secret pour vous ! Un savoir-faire artisanal connu dans toute la région.
Profitez de votre visite pour vous rendre juste en face au domaine des Fauves !





