Le camping au bord du Lac

Le camping bord de lac est au bord du plan d’eau du Cuchet.

O 7
0

Le plan d’eau du Cuchet

0

7 Le plan d’eau du Cuchet est un bras du Rhône. Situé au pied du camping, il sépare les 2 départements de l’Ain et de la Savoie. Du côté rive droite où se situe le camping, vous trouverez son petit port de 50 bateaux et d’une mise à l’eau pour les bateaux,Canoë.. Du côté Savoie, vous trouverez le barrage de Champagneux permettant de séparer le Rhône en deux et de créer le Rhône Sauvage « Une richesse Naturelle préservée ». Le long des 2 Rives la véloroute « Via Rhôna » longe le fleuve jusqu’à Lyon ou Genève sans difficulté pour les familles avec enfants de bas âges. En face du Camping à seulement 400 mètres, vous trouverez la plage en galetdu Cuchet avec ses aires de pique nique.

Profitez d’une balade avec votre bateau sur le fleuve pour vous évader à travers les écluses et rejoignez le Lac du Bourget en Savoie.

7 Fan de ski nautique ou de jet ski, propriétaire d’un bateau ? Surfez selon vos envies grâce à une zone navigable et d’une bouée d’amarrage privée au camping Ile de la Comtesse !

7 Découvrez le Rhône Sauvage en Canoë, Paddle ou Kayak. Avec notre partenaire, nous organisons des sorties d’immersion dans le Rhône Sauvage pour découvrir la richesse de la faune et la flore.

Les sportifs et les randonneurs apprécieront l’accès directe aux berges.

Plage

0

7 L’accès gratuit à une plage à seulement 400 mètres du camping avec piscine, pour vous détendre entre « lac et montagne ». Une baignade dans une eau à 21°C en moyenne l’été. L’accès est ouvert de 10h à 21h. Plage et baignade non surveillées.Un restaurant de plage s’y trouve pour vous restaurer vue sur le plan d’eau le soir.

camping au bord de l'eau
camping rivière
piscine du camping