Actualites du camping

Des questions ? Des réponses !

Pourquoi réserver au Camping Ile de la Comtesse ?

✓ Adhérent à la fédération National des campings

✓ Piscine extérieure

✓ Chapiteau ouvert sur les côtés pour les animations et club enfants

✓ Nos nombreux partenaires activités de plein air !

✓ La possibilité de faire un sens de circulation au bloc sanitaire

✓ Notre label qualité qui nous impose déjà des mesures de nettoyage plus stricte.

✓ Large allée

✓ Camping de petite taille (-500 personnes)

✓ Ventes à emporter et espace terrasse suffisant pour espacer les tables

✓ Espace suffisant dans les locaux pour respecter la distanciation sociale

✓ Gestion familial permettant d’avoir plusieurs référents COVID.

✓ Des hébergements individuels et indépendants, espacés les uns des autres, en pleine nature.

✓ Des séjours en plein air. Les lieux ne sont ni fermés, ni confinés.

✓ De l’espace et la nature. Une famille dispose de plusieurs centaines de m² d’espace en moyenne, dans lequel la distanciation sociale est facile à respecter.

✓ L’accès à leurs sites, se fait par des modes de transports individuels (voitures, motos, campings cars, vélos, marche à pied), soit les modes de transport les plus sécurisés en cette période.

Label Camping Qualité et 4*, nous sommes habitués à appliquer et faire respecter des règles strictes, notamment au niveau sanitaire. Réactifs, nous saurons modifier rapidement nos process pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire.

Les touristes étrangers peuvent-ils venir séjourner en France ?

Alerte presse 18/05/2020 : les touristes étrangers seront les bienvenus dans les campings français en juillet et août 2020

La Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) tient à rappeler aux correspondants de la presse étrangères en France que les touristes étrangers seront les bienvenus en France au cours de l’été 2020, sous réserve de l’ouverture des frontières françaises comme de celles des autres pays européens et de conditions sanitaires favorables. Contrairement à de mauvaises interprétations déjà parues dans certains pays européens, le Comité interministériel du tourisme réuni par le Premier Ministre Edouard Philippe le 14 mai 2020 a été très clair sur ce point.

Réouverture probable des frontières intra-européennes fin juin

Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le 7 mai dernier que les restrictions aux frontières de la France avec les pays de l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Royaume-Uni) seront « prolongées jusqu’au 15 juin au moins ». En outre, les mesures de quatorzaine « pour toute personne française ou étrangère entrant en France », permises par le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire, « à ce stade, compte tenu de l’évolution de l’épidémie en Europe et au regard de l’alignement des mesures sanitaires entre pays européens », ne seront pas appliquées à l’intérieur de l’espace européen, « sauf Outre-mer et, si nous le décidons, en Corse ».

Des touristes étrangers bienvenus en France si les conditions sanitaires le permettent

Le dossier de presse du Comité interministériel du tourisme du 14 mais précise (extrait de la page 10) : « La France salue les propositions faites par la commission européenne dans ses communications du 13 mai sur le tourisme et les transports, pour rétablir la mobilité et permettre une réouverture progressive des destinations touristiques en Europe. La France jouera tout son rôle pour faciliter l’harmonisation des mesures sanitaires pour l’accueil des touristes et les professionnels, notamment dans la filière hôtels, cafés et restaurants et les transports, ainsi qu’une coopération étroite en matière d’évaluation des situations épidémiologiques. Ces mesures, proposées par la commission, joueront un rôle essentiel dans la réouverture au tourisme de certaines régions d’Europe, dès que la situation sanitaire le permettra. La France veillera à ce que les protocoles sanitaires validés aujourd’hui nourrissent ce nécessaire effort d’harmonisation européen. La France rappelle son attachement à ce qu’aucune discrimination sur la base de la nationalité ne puisse intervenir lors de la réouverture des destinations touristiques européennes. »

Dans ces conditions, les campings français se réjouissent de la perspective, si les conditions sanitaires le permettent, de pouvoir accueillir leurs clients européens.

Le protocole sanitaire a t'il été validé par le gouvernement ?

Les protocoles des différents métiers ont été validés (bar, restauration, accueil, piscine…), il reste encore quelques précisions à apporter aux camping comme pour les animations. Nous nous tenons informés régulièrement des dernières mises à jour !

Qu'est-il prévu pour mon accueil au camping ?

Nous appliquons tous les gestes barrières pour vous recevoir en toute sécurité : port de masque quand la distance d’un mètre ne peut être respectée, port de masque et gants pour le ménage obligatoires, plexis installés à l’accueil et à chaque caisse, lavage des mains régulier et gel hydroalcoolique à disposition, désinfection régulière des points de contact.

Comment limiter les points de contact ?

Consignes systématiques de garder 1m minimum de distance entre individus
Parcours client adapté depuis l’arrivée et lors de tous les points de contact pour limiter la possibilité de transmission de virus
Ségrégation des flux d’entrées et sorties des clients et/ou marque de sens de circulation à l’intérieur des établissements
 

Que dois-je prévoir à mon arrivée ?

Le solde devra, le plus possible, être réglé avant l’arrivée pour éviter le temps d’attente à la réception
Le véhicule devra resté stationné à l’extérieur du camping sur le parking le temps de l’enregistrement
1 seule personne à l’accueil sera acceptée pour l’enregistrement
Préparez le numéro de votre réservation, les cartes d’identité de chacun des participants et la caution de 150€ si vous séjournez en location
 

Quelle formation et sensibilisation du personnel pour garantir ma sécurité ?

Notre référente COVID et le gérant ont participé à la formation MOOC afin de repenser l’accueil et la sécurité des clients face au COVID. Elle débouche sur une certification pour sensibiliser les équipes de juillet et août.

Pour l’application des mesures de prévention COVID-19 au sein de notre structure, nous avons dédié une personne « référente COVID ». Elle aura notamment la charge de :

  • Mettre en place les mesures générales ainsi que celles spécifiques à l’exploitation du site,
  • Mettre en œuvre les actions préventives et correctives ainsi qu’effectuer l’amélioration continue de l’application des mesures sanitaires,
  • S’assurer que le personnel est sensibilisé, formé et applique les mesures de prévention des risques sanitaires,
  • Appliquer la procédure en cas de suspicion de cas COVID-19,
  • S’assurer de la conformité des mesures et procédures en lien avec les demandes du gouvernement,
  • Maintenir à jour l’ensemble des procédures,
  • S’assurer du suivi des stocks d’équipements, matériels et produits,
  • Mettre à jour les documents de référence,
  • Effectuer régulièrement un bilan de l’application des procédures de sécurisation sanitaire,
  • S’assurer de la mise à jour et de la conservation et de la mise à disposition des documents de procédures liés au COVID-19.

Comment serons-nous sensibilisés en tant que campeurs ?

Nous informons nos clients à travers des panneaux, des pictogrammes, des marquages au sol…

Assurer une communication claire sur l’ensemble des mesures de prévention contre le COVID-19 mises en place dans la structure.

Affichage et communication des règles d’hygiène et des Gestes Barrière dans l’ensemble des espaces

Rappel des règles de distanciation et d’hygiène

Sensibilisation des clients à l’accueil de l’établissement

Nous prévoyons de communiquer largement sur cette charte : emailing pré-séjour, site internet, réseaux sociaux, affichage dans les établissements, nouvelle application…

Aurons-nous à disposition du produit désinfectant et du gel hydroalcoolique ?

Oui, nous mettons à disposition du produit désinfectant en libre-service pour la désinfection des équipements sur simple demande. Le gel hydroalcoolique sera sous distributeur la journée pour les accès aux différents services (et non pas pour faire le plein de vos topettes personnelles).

Quelles sont les recommandations pour les sanitaires ?

Pour l’utilisation des sanitaires :

1 personne par équipement.

Un sens de circulation sera instauré, les portes sont laissées ouvertes pour une bonne aération.

Pour les lavabos et éviers en commun nous en condamnons un sur deux, comme les urinoirs s’il y a moins d’un mètre entre chaque équipement.

Nous assurons un nettoyage plusieurs fois par jour et un suivi régulier des produits mis à disposition (papier toilette, savon, essuie main, produit désinfectant si vous souhaitez procéder à une désinfection vous-même).

Quelles sont les recommandations pour les hébergements ?

Entre 2 locations nous prévoyons le gros nettoyage, l’aération, la désinfection des points de contacts comme les poignées de porte, les interrupteurs, la literie…
De nouveaux horaires pour les arrivées et les départs pourront être instaurées afin de garantir une meilleure rotation des hébergements et une bonne organisation de nos équipes.

J'ai pris l'option location de draps, comment dois-je procéder ?

Ils vous seront distribués dans votre hébergement. Nous travaillons avec une blanchisserie, ils sont emballés par kit sous film plastique.

Le linge sale devra être déposé sur des chariots dédiés dans des sacs spécifiques par vos soins sans manipulation manuelle par notre personnel.

Avez-vous des distributeurs de savon dans vos sanitaires ?

Oui, le savon est en libre-service dans nos sanitaires.

Peut-on utiliser le sèche cheveux dans vos sanitaires ?

Possible si lavage des mains avant et après, un affichage est prévu à cet effet.

Quelles recommandations pour la vaisselle, les couverts ?

La vaisselle et les couverts sont lavés à l’eau chaude avec un produit détergent qui mousse donc c’est comme pour les mains, le meilleur moyen de les nettoyer est de les laver au savon pour tuer le virus.

Quelles recommandations pour la literie en location ?

Pour les couettes, oreillers et matelas, une bonne aération du mobil home suffit.

Nous mettons des taies et alèses jetables qui sont changées à chaque départ.

Les draps restent obligatoires.

Les draps en option viennent d’une blanchisserie et sont emballés sous film plastique.

Qu'en est-il des climatisations ?

Elles sont autorisées. Nous prévoyons un mode de désinfection des filtres par précaution.

Que prévoyez-vous pour la gestion du virus ? si une personne a des symptômes ?

Avant votre séjour, si vous présentez des symptômes veuillez nous en avertir.

S’assurer de la mise en place et du respect des protocoles de gestion en cas de suspicion de contagion au COVID-19

Tous les employés ou tiers (clients, fournisseurs & intervenants) présentant des symptômes (difficultés respiratoires, perte de goût ou d’odorat…), seront invités par l’organisation à consulter immédiatement un médecin référent, Centre Covid ou autre organisme sanitaire local de référence.

Sensibiliser les clients aux gestes barrières. Une déclaration sur l’honneur attestant de l’absence de symptômes covid 19 les concernant pourrait être demandée aux clients à leur arrivée.

Les clients seront également incités à informer la structure d’accueil en cas de contamination post séjour

Déclenchement des procédures d’isolement des personnes ayant été en contact rapproché avec les personnes infectées potentiellement

Déclenchement des procédures de nettoyage et désinfection

Que dois-je prévoir dans ma valise ?

Votre masque qui peut être obligatoire si la distanciation de un mètre ne peut être respectée avec les autres, du gel hydroalcoolique et du savon, des produits ménagers (à base de javel dans l’idéal) pour rendre la location propre au départ, des draps (obligatoires, en option si vous ne souhaitez pas vous encombrer), un maillot de bain (les shorts sont interdits à la piscine).

Qu'en est-il des documentations, informations sur les alentours ?

Nous les retirons du libre-service. Et de manière générale, nous évitons tous les documents (livret d’accueil et informations touristiques). Un livret d’accueil numérique est d’ailleurs en cours de préparation. Si l’hôtesse d’accueil se désinfecte les mains au gel hydroalcoolique elle peut vous donner une brochure.

Qu'en est-il du congélateur en libre-service ?

Il est autorisé. La nourriture y est interdite.

Qu'en est-il du bar et de la restauration rapide ?

Ces services sont ouverts et accessibles (restauration juillet/août uniquement).

Nous respectons les mesures d’hygiène préconisées.

Nous avons réaménagé l’espace terrasse pour les distances de sécurité.

Vos emplacements sont-ils délimités et assez grands ?

Oui, les emplacements sont bien délimités et mesurent en moyenne 100m².

Devons-nous faire un état des lieux d'arrivée en hébergement ?

Oui, nous vous accompagnons à votre emplacement pour la visite de l’hébergement.

En cas de problème constaté, vous pourrez nous le signaler par le biais de l’application à votre arrivée et tout au long de votre séjour.

Pourra t'on profiter de la piscine ?

Oui ! Prévoyez le maillot de bain !
Nous prévoyons de retirer quelques transats pour respecter les distanciations de sécurité et des rondes de désinfection. A disposition, du produit désinfectant sur simple demande pour une désinfection par vos soins si vous le souhaitez.
Les jeux aquatiques sont autorisés car désinfection par l’eau traitée des toboggans (file d’attente délimitée).

Douche obligatoire avec eau savonneuse, shorts de bain interdits.

Les aires de jeux seront-elles accessibles pour les enfants ?

Oui, des désinfections fréquentes sont prévues.

Peut-on toujours louer des vélos ?

Oui, avec une désinfection après chaque utilisation.

Et pour les animations ? le club enfant ?

Nous vous préparons un programme d’animations « no touch » (avec respect des gestes barrières) adapté à vos envies !

Les équipements (ex fitness) seront désinfectés.
Le port du masque peut vous être demandé pour certaines si les distances ne peuvent être respectées.

La salle de jeux avec babyfoot, billard est-elle toujours accessible ?

Oui, des rondes de désinfection sont prévues. Nous vous mettons aussi à disposition sur simple demande du désinfectant si vous le souhaitez pour une désinfection par vos soins.

Découvrez les actualités du camping

En 2020 notre projet se concrétise avec de l'aménagement, du renouvellement d'hébergement et toujours des nouveautés

Nouveautés 2020

Retrouvez toutes les améliorations depuis 2016 suite à vos demandes et conseils.

Surlignez les images pour avoir plus d’infos !

Lodge Havana !
null

Le Lodge Havana est un nouveau concept. Structure en bois et toilé, il offre un confort comparable aux Mobil home et un esprit insolite. Très spacieux avec ses 2 chambres,sa grande terrasse couverte, une salle de bain privative et son salon cocooning. Profitez d'une belle vue Rhône en hauteur sur pilotis.

Aménagement des emplacements
null

Tous les emplacements privilège ``vue Rhône`` feront peau neuve avec la plantation de nouvelles haies et surtout l'insertion de haies pour partager les emplacements camping.Après notre 2ème place départementale , nous visons la première.

Mobil Home nautic
null

Climatisation inclus, ports USB, matelas supérieur, grande terrasse couverte... Le Mobil home Nautic est notre nouveauté et référence pour 4 personnes. De 2019 ou 2020, profitez d'un hébergement neuf dans un design moderne.

Rénovation de la salle détente
null

La salle détente sera entièrement rénovée en 2020. Fini l'esprit hivernal avec sa cheminée. Place à un environnement moderne, chaleureux. Totalement équipée de prise électrique, d'une connexion wifi et salle climatisée.

MASCOTTE !!
null

Suite à vos demandes, on a franchit le pas ! La Mascotte du camping sera bien présente cette année pour divertir vos petits loups ! Il ne reste plus qu'à vous l'a présenter 🙂

Nouveautés 2018-2019

Mobil home Atlantis Nouveau design
null

L'Atlantis Péniche est un concept unique : mi chalet mi mobil home, il est équipé de 2 chambres pour 4 personnes. Cuisine américaine, très grande terrasse en L et une vue sur le Rhône. Situé à l'emplacement 105, il est le seul Atlantis Péniche du camping pour des vacances uniques.

Aménagement de l'entrée du camping
null

Le fleurissement de l'entrée du camping a été complètement revisité afin de recréer un espace fleuri autour de l'espace jeux des enfants.

Jeu gonflable
null

Découvrez un nouveau jeu gonflable à la place du trampoline cette nouvelle année ! Pour plus de sécurité pour les enfants de 4-12 ans le jeu gonflable est idéal pour vos enfants ! Proche de la piscine et en accès gratuit. Ouverture du jeu à des horaires spécifiques. Soyez prêts matelots 🙂

Chalet 2 chambres moderne
null

Nouveauté 2018, le chalet Chalutier est disponible pour cette nouvelle saison. 2 chambres pour 5 couchages, 1 cuisine en L moderne ouverte sur le salon, une grande douche sans oublier sa terrasse entièrement couverte de 11 m². Chalet très design et moderne avec un confort optimal pour vos vacances en famille. Idéal pour 4 ou 5 personnes avec enfant, il remplace les anciens chalets.

Rénovation des sanitaires
null

Tout l'espace sanitaire a été rénové rien que pour vous .
Changement des cabines de douches avec mitigeurs pour régler la température de l'eau. Aménagement et rénovation de l'espace bébé et PMR. Installation d'une douche familiale.Mise en place d'un plafond lumineux et moderne et bien plus encore.

Espace ZEN
null

Le chalet ZEN ouvre ses portes en 2019. Réservez votre moment privilégié pour une séance de SPA avec ses jets et bulles. Une eau à 36 °C, une terrasse solarium exposé et un salon reposant rien que pour vous.

Chalet 3 chambres Premium
null

Nouveaux Chalets 3 chambres très spacieux 35 m² + 1 terrasse entièrement couverte. 6 chalets Made In France pour renouveler les anciens. Un design moderne et un confort premium. Salon avec canapé, cuisine d'angle, chambre double et grande salle de bain pour des vacances réussies.
Réservez vite votre Chalet navire 3 chambres !

Hébergements avec climatisation
null

Tous nouveaux Mobil homes 2 chambres avec climatisation intégrées, cuisine moderne et spacieuse, prise USB, terrasse couverte et une vue direct sur le Rhône.

Nouveau Mobil home Tendance
null

Un bardage imitation bois caramel, une cuisine ouverte sur sa grande terrasse couverte moderne, un style contemporain, 2 chambres spacieuses... C'est la nouveauté 2019

Carte de fidélité
null

Pour répondre à vos demandes, nous vous proposons une carte de fidélité avec une nuit gratuite au bout de 4 visites ! Demandez la au plus vite lors de votre séjour pour profiter de cet avantage ! Notre carte offre aussi une réduction sur notre camping partenaire ``Camping au Mica`` dans les Vosges.

Nouveauté 2016-2017

Nouveaux Jeux pour enfants « L’île aux Matelots »

Nouvel espace encore plus fun !

Retrouvez un nouvel espace Jeux pour vos petits à l’entrée du Camping dès l’année 2016 !!! Toboggan, mur d’escalade, tunnel, jeux ludiques pour les tous petits et un grand pont pour les petits matelots. Rendez vous cet été pour naviguer sur l’ile de la comtesse

Soirée Mousse !!

 

En 2018 les soirées mousses continuent et sont organisées toutes les  semaines !!! Prévoyez votre séjour en fonction des soirées mousses pour vivre une soirée unique !

Vivez une expérience unique avec des soirées mousse organisées toutes les  semaines à partir du 18 Juillet 2018 . Une soirée dansante inoubliable pour tous. Des années 80 aux dernières musiques de l’année, laissez vous aller dans une multitude de mousse. Complètement exceptionnelle, cette soirée ravira les petits comme les plus grands.

 

Semaines des soirées mousses *: S 29 – S 30 – S 31 – S 32- S33

soirée-mousse

Terrain de Pétanque !

Suite aux demandes de nos clients, un nouveau terrain de pétanque de 14 mètres de long sur 6 mètres de large a été créé sur le camping pour les amateurs de pétanque. Sur celui ci des tournois seront organisés toutes les semaines avec des lots à gagner !!

terrain-de-pétanque

Grand Jeu Gonflable L’ile aux Pirates

Jeu gonflable pour tous les enfants ! Un jeu de 9 * 5 m situé vers le terrain de pétanque et gratuit. Ouverture spécifique pendant la journée : Toboggans, mini tunnel, mur d’escalade, plaisir garantie !

pirate